750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2006

hachis parmentier de Mamie Madeleine

Pour environ 4 personnes

 



500 g de viande de pot-au-feu (ou du boeuf cuit)
pommes de terres
lait

2 jaunes d'oeufs
10 cl de crème fraîche
1 petit oignon
1 gousse d'ail
sel et poivre
60 g de gruyère râpé


Hacher la viande de pot-au-feu. Et la faire revenir doucement dans une poêle avec l’oignon haché.

 

Arroser d’un peu de bouillon du pot au feu ou si vous n’en avez pas de bouillon cube.

 

 

 

Chauffer le lait et y mettre à infuser la gousse d'ail.

Faire une purée de pomme de terre  ajouter le lait débarrassé de son ail et y ajouter la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, le sel et poivre, ainsi que 30 g de gruyère râpé.

Placer dans un plat la moitié de la purée, recouvrir de la viande, puis du reste de purée.

 

Recouvrir du reste de gruyère et quelques petits morceaux de beurre .

Faire gratiner à four chaud (th 7/210°C).

 

Servir avec une bonne salade verte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
j'ai oublié effectivement, l'ail c'est pour la purée.... à infuser dans le lait avec lequel on fait la purée. Ha Lolo, merci je vais rectifier cet oubli. A Bientôt
L
Coucou touuuaaaa !<br /> Et l'ail, je le met où ???!!!! Tant pis, je l'ai mis avec l'oignon ! Ca mijote dur ! Je te dirai quoi demain !<br /> 1000 bizous<br /> LOLO
S
c'est le meilleur hachis du monde!!!!!! merci à ma grand-mère de nous avoir donné les secrets de quelques trésors comme celui-ci.
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité