750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

Bonbon de Saint Jacques au foie gras sauce julienne

Voilà, bientôt Noël et le temps de gâter mon entourage au réveillon.

 

Je n'ai pas encore trop l'idée du plat principal mais une chose est certaine, je vais servir en entrée ces bonbons de Saint Jacques.

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton et je l'ai testée dimanche dernier. C'est délicieux.

 

 

Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 24 noix de St Jacques
- 100 g de foie gras
- 6 feuilles de brick
- une échalote
- 200 g de julienne de légumes surgelée ou faite maison (carottes, courgettes, céleris...)
- 100 ml de Martini ou noilly
- 20 cl de crème fraîche
- 30 g de beurre
- sel, poivre
- quelques herbes pour le décor


Préparation :

Sur chaque feuille de brick répartir en ligne 4 noix de St Jacques en bas, au centre mettre dessus 2 lamelles de foie gras et poivrer, refermer chaque feuille de brick comme un nem.

Faire suer l'échalote dans un peu de beurre, ajouter le Martini ou Noilly et la julienne de légumes laisser cuire 5 mn, ajouter la crème fraîche et laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce crémeuse, saler poivrer et maintenir au chaud.

Faire fondre le beurre restant et passer chaque "bonbon" au pinceau beurré enfourner 10 à 15 mn à 180°C.

Présenter ces bonbons à l'assiette accompagnés de la julienne de légumes .

 

 

Publicité
Commentaires
S
délicieux, en plus ça en jette
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité