750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2007

bananes flambées

voici comment je procède :
Je fais revenir mes bananes coupées dans le sens de la longueur
dans une poêle avec un peu de beurre.

 

 

 

 

 

Quand elles commencent  à dorer, je les saupoudre de sucre et les laisse légèrement caraméliser.
A côté, dans une casserole,
je fais chauffer un peu de rhum et je lui mets le feu.

Je  verse doucement sur mes bananes dont je viens juste d'éteindre le feu
comme ça,
tout est encore chaud et ça flambe très bien.

 

Attention :
Ne  pas mettre à flamber sous la hotte de la cuisine !
j'ai déjà fait l'expérience et aie.. aie... aie... le filtre !

 

Bonne dégustation ..... heu avec un peu de crème fraîche ? !!! ben là c'est le top
(ou bien encore pire du Nutella !!!) ou autre, si vous avez des idées,
n'hésitez pas à les mettre dans les commentaires  ci-dessous !

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est bon ...Moi je les accompagne de glace vanille ou autres...En plus tout les fruits y passe, pommes, ananas, ect...flambée au cognac, wisky... HUUMMM!!!!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité