750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2007

brioche tressée

J'ai découvert sur le super forum de la cuisine au coin du feu, la recette de la "brioche de Bijou ". j'ai eu tellement envie de la réaliser, juste pour voir..... et bien je ne suis pas déçue !!! pour voir, j'ai vu !!! je me demandais quand elle allait s'arrêter de lever.

PICT0022 Bon là, pour l'instant, rien de drôle, juste eu un peu de mal à faire une grande tresse, mais bon, c'est un essai, je m'appliquerai pour le tressage la prochaine fois. donc je la laisse reposer.... tranquillement... et puis en revenant voir environ 1 heure après je badigeonne et mets au four

PICT0023   PICT0026

GEANTE !!! comme la recette et comme le goût. Une recette a faire et à refaire. la voici  et au passage, encore merci à Bijou de cette recette

Il faut :

220 ml de lait
1 cuillère à café de sel
2 sachets de sucre vanillé ou de fleur d'oranger
4 jaunes d'oeufs (ou 2 entiers) (moi je mets que les jaunes vu que je garde les blancs pour faire des macarons )
4 à 5 cuil. à soupe  de sucre
Mélanger  tout ça

550 g de farine T55
100 g de beurre coupé en petits morceaux et à température ambiane
1 sachet de briochin (ou 20 g de levure fraiche)

Mettre le tout dans cet ordre en MAP programme PATE (1 h 10 environ)

Sortir le pâton à la fin du programme et façonner le en forme de tresse (ou autre) sur la plaque du four farinée.

Laisser lever environ 45 minutes.

préchauffer le four à 200° et cuire pendant 15 minutes environ.

PICT0024

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Effectivement elle est géniale cette recette. Que du bonheur au petit matin et au goûter des enfants, à faire et à refaire.
S
je n'ai jamais vu une brioche si énorme!!!!!<br /> je t'aime ma mimounette d'amuuur ;)
C
coucou, c'est vrai qu'elle est super bonne cette brioche !!!
S
Bonjour Framboisine, un petit coucou car je suis Normande comme toi :)<br /> Pour tes cuissons de brioches, je te conseille la cuisson à four en chaleur traditionnelle (pas tournante) démarrage à froid à 160°C, la croûte est magnifique est pas assechée.. Et toi comment procèdes-tu?
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité