750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2007

Verrine de Framboise mascarpone et crumble

 

PICT0020

 

 

 

pour 4 verrines :

 

 

 

 

 

 

 

Pour la pâte à crumble :
- 1 pincée de sel
- 90 g de farine
- 70 g de beurre
- 70 g de sucre en poudre

Réalisation de la pâte à crumble :
Verser la farine et le sucre dans une terrine, et ajouter le beurre mou, coupé en morceaux.
Bien mélanger.
Disposer sur un plat, et mettre au four thermostat 7 (210°C) 30 min environ (jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée).
Mélanger à mi-cuisson.
Quand la pâte est cuite, sortir du four, et laisser refroidir.

Présentation :
 

 

Prendre 4 verres, et alterner une couche de framboises, une couche de crème au mascarpone, une couche de pâte à crumble.

Terminer par une couche de crumble.


Ajouter 3 framboises entières par coupe pour la déco.
 

 

 

 

Mettre 2 h au frigo, avant de déguster saupoudre les trois framboises d’un peu de sucre glace.

Source Marmiton

- 400 g de framboises entières


Pour la crème au mascarpone :
- 250 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

Réalisation de la crème au mascarpone :


Avec un batteur électrique, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, et le sachet de sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajouter le mascarpone.
Mélanger.
Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel, et les incorporer à la préparation précédente.

 

Publicité
Commentaires
F
bonjour Céline,<br /> Oui je pense que tu peux les préparer la veille et les garder au frigo. Cependant, perso, j'ajouterais le crumble du dessus juste au moment de servir afin de garder le croquant de ce dessert. Tiens moi au courant du résultat et bonne soirée. Régalez-vous Bises
C
Cette recette a l'air délicieuse, je la ferais bien en complément d'un autre dessert si je reçois qqn. Dis moi, est il possible de préparer les verrines la veille, et de les laisser 24H au frigo ?<br /> Merci pour ta repppppp<br /> Kiss
B
dites donc la mère framboisine, c'est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche, faudrait quand même qu'on y goutte... je vais essayer la recette avec les framboises, ça n'a pas l'air trop difficile pour une pauvre cuisinière que je suis<br /> <br /> A plus - bisous
M
hummm sa a lair délicieu!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité