750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2007

pains au chocolat

pain_au_choc__16_

Pour la pâte :

 

250 ml de lait
½ cube de levure fraîche

 

10 gr de beurre
40 gr de sucre
1 CC de jus de citron
450 gr de farine T55

 

1 CC de sel

 

 

 

(Prévoir de sortir 150 g de beurre pour qu’il soit à température ambiante pour la suite de la recette)

 

 

pain_au_choc__21_

 

 

 

 

 

 

1°) Mettre dans la MAP tous les ingrédients ci-dessus (sauf les 150 g de beurre mis de côté) dans l’ordre et au programme Pâte. Après le premier pétrissage (durée environ 20 – 25 mn) arrêter la machine.

 

 

 

(Si vous m’avez pas de MAP, ils peuvent très bien se réaliser au robot (il suffit de le laisser pétrir pendant 20 mn)

 

 

 

2°) Retirer le pâton et le mettre au frais pendant 30 minutes.

 

Pendant ce temps, travailler légèrement 150 gr de beurre en pommade.

 

3°) Etaler le pâton au rouleau en lui donnant la forme d'un rectangle. Placer le beurre au centre et rabattre les 4 cotés comme une enveloppe. Mettre au frais 15 minutes
4°) Sortir le pâton, faire un quart de tour à la pâte et l’étaler à nouveau en rectangle. Replier à nouveau ce rectangle en 3 plis .Placer au frais 15 minutes.

 

5°) Refaire un 3ème tour de feuilletage de la même manière que le n°4 et placer au frais 15 minutes.

 

La pâte feuilletée est terminé après ce temps de pose.

 

 

 

Réalisation des pains au chocolat :

 

Etaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la hauteur puis en 4 dans la largeur.

 

Cela vous fera 8 rectangles. 

 

Dépose dans les rectangles une barre de chocolat et rouler sans trop serrer.

 

                

pain_au_choc__3_

 

 

 

pain_au_choc__8_    pain_au_choc__6_

 

Poser sur la plaque à pâtisserie et laisser lever 1h environ à l'abri des courants d'air. Avant de mettre mau four, dorer à l'oeuf battu avec un peu de sucre et mettre à cuire 20 mn th 210 °

 

 

 

 

Source recette de Jacqueline trouvée sur un forum.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pain_au_choc               pain_au_choc__2_

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tes chocolatines fracassent elles sont bien feuilletées, comme je les aime...
A
Ils sont vraiment beaux. J'ai envie d'essayer de faire la pâte à la MAP. Mon problème, c'est après. Je n'arrive pas à étaler les pâtes qui sortent du frigo (la faute à mes petits bras). Est-ce que je peux la laisser se tempérer un peu avant de mettre le beurre? Si ce n'est pas possible, je me contenterai de saliver devant mon écran.
M
whaouuu ils sont énoooorme et cette pâte feuilletée : du tooonère ! j'aimerai pouvoir la réussir aussi bien ! moi et la pâte feuilletée on est pas trop copine
V
tres tres reussis bravo..une vraie pro...
M
Hop! Je les fait ce matin...J'en salive déjà!!!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité