750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

gateau mousseux

Ce gateau peut ensuite servir comme base d'autres présentations, tel que le Courchevel

repas_mai_2007__14_

 

4 œufs

150 g de sucre en poudre

100 g de fécule de pomme de terre

 

Mélanger les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne très blanc et très mousseux.

Ajouter doucement la fécule puis les blancs en neige bien ferme.

Mettre dans un moule beurré et fariné au four 175 ° pendant 35 à 40 minutes

Publicité
Commentaires
F
mhummm un fraisier au chocolat blanc !, ça doit être quelque chose de très bon ça . Pour ta question sur la chantilly, j'ai fait avec 20 cl de crème liquide pour 1/2 l de crème patissière, mais après, c'est une histoire de goût, de toute manière tu ajoutes à la crème au fur et à mesure et si il reste de la chantilly.... tu la manges avec des fraises ... ou juste avec ton doigt ! mhummm
I
Merci Framboisine pour ta recette du Gateau Mousseux dont je me suis servie aujourd'hui pour faire une base pour un "fraisier au chocolat blanc". C'est très aérien et très léger. J'ai juste remplacé la fécule de pommes terre par de la maïzena, c'est tout ce que j'avais en stock.<br /> La prochaine fois je fais le Courchevel entier !<br /> Puis je te demander quelle proportion de chantilly tu mets dans ta patissière ??
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité