750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2007

Gaufres

Voici une recette de gaufres qui me vient de ma petite mère. Elles sont délicieuses.

10 morceaux de sucre
2 oeufs
10 g de levure de boulanger
150 g de beurre
2 bols de farine
1 cuil à café rase de sel fin
4 grands verres d'eau tiède (environ)
un peu d'extrait de vanille ou autre parfums au choix

Faire fondre le beurre.
Mettre dans un récipient le sucre, les oeufs et la levure. Ajouter un peu d'eau tiède et malaxer le tout.
Ajouter les 2 bols de farine, le sel et délayer la pâte avec le reste de l'eau tiède au fur et à mesure.
Ajouter ensuite le beurre légèrement tiède et laisser reposer  2 heures.

Faire chauffer le gaufrier et le huiler légèrement.
Lorsqu'il est très chaud, verser une louche de pâte dans les alvéoles et fermer. Laisser gonfler et vérifier la cuisson.

C'est un délice. Dès que j'en fait j'ajoute les photos.

Publicité
Commentaires
P
et mon chéri ki me nargue a tt le temps me dire qu"il mange des crepe ou d gofre ... lol
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité