750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2007

Filet mignon en croute au chorizo

 

soleil3 Ha ça fait plaisir de retrouver ma cuisine, même si elle n'est pas encore totalement terminée, je peux enfin refaire quelques petits plats

filet_croute_pr_sentation

pour 5 à 6 personnes

1  filet mignon de veau ou de porct

du fromage en toastinette de la vache qui rit (ou de gruyère râpé)
des tranches fines de chorizo fort
une pâte feuilleté (si le filet est vraiment très gros, prendre deux pâtes)

Faire revenir le filet mignon dans une poêle avec un peu de matière grasse afin de le colorer légèrement. Le laisser reposer de côté le temps de préparer le reste :

Étaler la pâte feuilletée et y déposer des tranches de toastinette sur toute la  longueur au centre de la pâte.
recouvrir de tranches de chorizo.

Déposer dessus le filet mignon et le  recouvrir d'une couche de rondelles de chorizo.

filet_mignon_chorizo1

Rabattre la pâte sur le filet afin de l'enfermer complètement dedans, puis bien souder les bords.
Décorer et badigeonner d'un peu de crème fraîche pour l'aider à dorer.

filet_croute_chorizo_2

Ensuite, mettre au four pour environ 1/2 heures à 3/4 heures (surveiller par rapport à la coloration de la pâte).

filet_croute_3

Et voilà, il n'y a plus qu'a le découper et le servir avec une bonne salade verte par exemple.

filet_croute_deco

Publicité
Commentaires
N
Je cherchais une recette pour midi, j'ai tout ce qu'il faut, c'est le top !!!<br /> <br /> Si tu en as l'occasion, partage quelques une de tes recettes avec nous sur le forum des italiens du monde, d'avance merci.<br /> <br /> Ninou.
M
je découvre avec plaisir ton blog, j'adore la pate feuilletée alors cette recette tombe à pic, je te rajoute à mes liens!!! biz
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité