750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2007

souvenir d'enfance : le riz au lait de maman

Voilà ma participation au concours que nous a préparé Audrey du blog http://plaisirsdelavie.canalblog.com

Ha...  le riz au lait...., je me rappelle encore cette douce odeur de lait tiède vanillé qui remplissait la maison lorsque je revenais de l'école et que ma chère maman nous préparait si bien. Quel bonheur, et celui-ci, j'ai tenu à la partager avec mes enfants plus tard.

PICT0006

Version Normale :

250 g de riz rond + 1 litre de lait + 150 g de sucre + un peu de vanille

Blanchir le riz dans de l'eau très légèrement salée pendant 5 minutes.
Rincer le riz dans une passoire à l'eau froide.

Cuire le riz dans le lait bouillant avec la vanille environ 35 - 40 minutes à petit feu.
juste avant la fin, ajouter le sucre en poudre et remuer, puis laisser encore sur le feu 5 minutes.

Retirer la gousse de vanille avant de servir un peu tiède.

Après, tout est permis : une petite touche de Nutella, ou de confiture, ou un peu de cannelle, ou encore d'extrait d'orange, enfin bref.... c'est tout bon !

Version en MAP :

Mettre dans la cuve 1 litre de lait + arôme vanille + 180 g de riz rond + 4 cuil à soupe de sucre (moi j'ai mis cette fois-ci de la cassonade). et hop en route pour un programme Confiture et voilà.

 

Bon ça ne va pas plus vite, certes, mais là, on peut partir faire autre chose pendant ce temps là.... pourquoi pas de petits gâteaux pour accompagner ce riz au lait.

PICT0004

Publicité
Commentaires
C
Promis demain je vais essayer cette recette au MAP pour le goûter des enfants. Moi aussi je pense que je vais retourner en enfance !
M
je donnerais gros maintenant pour manger de suite ton assiette de riz!! huuuuum!! biises micky
S
J'ai essayé hier soir ta recette de riz au lait. Je dois dire que j'étais très sceptique au début, mais j'ai été bluffée !! Le riz au lait était super, pas trop sucré.. bien cuit. Je suis super contente de pouvoir le faire de cette manière très rapide et trsè pratique pour que je puisse m'occuper de mon loulou en même temps !!<br /> Merci.<br /> Stéphanie
S
Je m'en vais dès ce soir essayer cette recette à la MAP.<br /> <br /> Je t'en reparle
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité