750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2007

financiers natures ou aux pépites

Copie_de_financiers__5_

Pour une douzaine de pièces environ :

4 blancs d'oeufs
50 g de farine
50 g de poudre d'amande
150 g de sucre en poudre
90 g de beurre
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Copie_de_financiers__2_

Faire cuire le beurre jusqu'à obtenir une couleur noisette. Le réserver.

Dans un saladier, mélanger le sucre + farine + poudre d'amande.
Délayer avec les blancs d'oeufs natures (non battus).
Lorsque le mélange est intime, ajouter le beurre puis l'extrait de vanille.

Mettre une cuillère ou deux à soupe de cette préparation dans des petits moules à friands
(moi j'utilise des moules souples)
Mettre à four chaud  (6/7 Th) pendant 15 à 20 mn .

Surveiller la cuisson car ils ne doivent pas dorer, uniquement  sur les contours et le reste doit rester souple.

Copie_de_financiers

Copie_de_financiers__1_

Publicité
Commentaires
M
quelle jolie présentation :) pour moi ca sera un aux pépites de chocolat!!! vive le chocolat!!!
M
ils sont magnifiques , bravo !!<br /> (pour moi ce sera un nature Merci)
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité