750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2007

Panna Cotta aux Carambars et aux éclats de nougat

PICT0093

Ah  ce bon goût de Carambar de mon enfance, quand j'allais chercher le pain et que j'avais le droit d'acheter des bonbons avec la monnaie...

Pour 6 petites panna cotta
- 50 cl de crème fraîche liquide
- 12 ou + carambars selon le goût plus ou moins prononcé de caramel que vous souhaitez donner
- 20 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine trempées dans de l'eau froide.

Mettre dans une casserole les carambars à fondre et y ajouter en cours de fonte la crème, le sucre et la vanille ;  faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les  feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide et essorées.

Verser dans des moules (ici ce sont des minis moule à bavarois en silicone).

Mettre au frigo au moins 3 heures avant de démouler et de parsemer d'éclats de nougat.

PICT0089

PICT0091

 

Publicité
Commentaires
M
tres belle présentation!!!
P
Tes belles assiettes, je comprends que tu aies voulu les faire !
C
Humm, je viens de faire pour la première fois des panna cotta, les tiennes ne plaisent beaucoup les carambar me rapellent aussi des souvenirs d'enfance, nous passions au bureau de tabac presse après la messe...merci pour yon com original
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité