750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2008

barres de chocolat pour pains au chocolat

Lorsque je fais des pains au chocolat, j'aime bien que le chocolat une fois cuit dans le pain ne redevienne pas dur mais reste fondant.
Pour cela, je prépare des barres de chocolat que je congèle et utilise au fur et à mesure.

C'est très simple à faire :
Faire fondre du chocolat noir (on peut aussi mettre moitié chocolat au lait) avec de la crème fraiche (par exemple 150 g de chocolat pour 15 cl de ce crème fraiche liquide). Une fois fondu, laisser un peu refroidir puis mettre cette pâte dans une poche à douille (moi je mets dans un petit sac congélateur  et une fois rempli je coupe un petit coin du sac, c'est très pratique).
Faire des barres de chocolat sur du papier sulfurisé et mettre à congeler. Une fois durcies, ces barres seront regroupées dans une boite et conservées au congélateur.

barre_chocolat_pour_pain_au_choc

Publicité
Commentaires
F
oui c'est vrai que pour dépanner on peut mettre des carrés, mais avec cette "recette", je trouve que le chocolat est plus agréable en bouche à la cuisson car il est adoucit part la creme fraiche et il est plus onctueux dans le pain au chocolat
L
c'est cool cette recette =D moi je met généralement des carrés de choco ^^
N
que d'idées par ici que d'idées! c si agréables de les faire partager merci
L
Ca c'est une bonne idee!
E
C'est ce que j'appelle une bonne idée, car les barres de chocolat, c'est déja difficile à trouver, et en plus elles sont conditionnées par 5 kg (soit 150 pièces)!<br /> Je vais tester pour mes prochains pains au chocolat.
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité