750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
24 février 2008

brioche en fleur

Aujourd'hui, on se croirait  au printemps, il fait doux, on peut enfin faire un petit tour de jardin... mais quand même, vers 17 heures, je pense qu'il sera temps de rentrer et de déguster une petite brioche le temps se rafraîchissant vite. Pour ne par perdre ce "soleil" j'ai décidé de la faire en forme de fleur juste pour prolonger cette belle journée.

PICT0074

voici la recette avec laquelle je l'ai réalisée :
il faut :

500 g de farine
20 g de levure fraiche
1/4 de lait entier tiédi
125 g de beurre
70 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
1 cuil à café de sel

Mettre dans cette ordre les ingrédients dans la  MAP puis lancer le programme Pate.
Quand le programme est fini, mettre la pate dans un grand saladier et la laisser reposer au frigo pendant 1 h 30 environ recouverte d'un film étirable.
Ensuite façonner des boules que l'on dépose dans un moule rond (pour moi, ici, il est en silicone je trouve ça pratique).

PICT0073

Laisser reposer à température ambiante sous un torchon jusqu'à ce que les boules glonflent puis allumer le four à TH 200.
Badigeonner avant de mettre au four avec un jaune d'oauf délayé dans un peu de lait sucré.
Mettre au four environ 1/2 heure.
On peut sans problème y insérer des pepites de chocolat au moment ou l'on façonne les boules.

Publicité
Commentaires
M
ahhh laaaaalllllaaaa !trop alléchant ! j'ai faiiiiiimmmmmm !!
L
et bah je viens de le découvrir ton blog et ta brioche est trés facinante et bien réussit je te dit bravo a ce blig et a toutes ces recettes et bonne continuation
J
superbe!!!!
C
Elle est très jolie!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité