750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2014

Réduction de vinaigre Balsamique

Cette réduction sert souvent à réaliser le décor des assiettes, que ce soit pour les plats comme pour les desserts, en plus c'est très bon ce petit goût acidulé - sucré ... juste comme il faut .

Pour faire cette réduction il faut :
1 cuil. à soupe  de maïzena (+ ou - selon la consistance que l'on souhaite au final)


75 cl de vinaigre balsamique.

Délayer l'ensemble dans une casserole et mettre sur feu doux jusqu'à épaississement. Surveiller en remuant de temps en temps.

Une fois refroidit, cette réduction est versée dans un flacon avec un embout verseur assez fin ce qui permet de faire tous les dessins possibles.

comme ici :

Nems de gambas,lard et basilic et leur pesto petits pois

P1040441

ou là : Fraicheur mousseuse de saumon aux pommes granny

mars2012 072

et aussi ici : tri-couches avocat-crabe-tomate

mars2012 062

Publicité
Commentaires
E
Très simple à réaliser et très beau. Merci
C
Merci pour cette idée!<br /> <br /> Chantal
J
Bravo pour la réalisation ! une idée bien gourmande :-) belle journée
R
merci pour cette recette simple si vous en avez d'autre deco ou recette de cuisine je suis preneuse j'aime epater mes amies avec une cuisine aussi agreable avoir qu'a manger.
S
super, merci pour ce petit truc! Je le cherchais depuis longtemps!!!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité