PICT0077

Ils sont trop bons ces petits caramels, pour en obtenir environ 50 il faut :

125 g de beurre coupé en morceaux (on peut prendre du beurre salé si on aime)
395 g de lait concentré sucré
2 cuil à soupe de miel
150 g de sucre roux
du cacao non sucré (selon ce que l'on souhaite comme goût chocolaté pour les caramels), perso j'en ai mis une cuil à soupe.

Pendre un moule rectangulaire d'environ 20 cm X 12 cm et le beurrer puis  tapisser le fond et les côtés de papier sulfurisé.
Mettre le beurre, le lait concentré sucré, le miel et le sucre dans une casserole. Faire cuire à feu doux en remuant sans cesse et amener à petite ébullition en remuant pendant 10 mn afin d'obtenir une teinte dorée. ( le caramel doit se détacher du fond et des côtés de la casserole). Y verser le cacao , bien mélanger puis retirer du feu.
Verser dans le moulé préparé et laisser refroidir. mettre au réfrigérateur puis une fois qu'il a bien durci, le démouler et couper en carrés. (pas trop gros... comme ça en peut en prendre plusieurs !... mais le problème c'est que dès que l'on commence on ne peut plus arrêter...)

PICT0071

Encore quelques petites photos, histoire de donner envie de les réaliser. Je suis certaine que l'on peut les réaliser à d'autres parfums, j'y verrais bien même quelques petits éclats de noisette !

PICT0079

         

PICT0074

PICT0076