750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2008

Meringues 100 % faciles

 

meringues__14_

voici la recette pour réaliser environ une dizaine de méringues moyennes  et qui ne prendra que quelques minutes...temps de cuison non compris quand même !

2 blancs d'oeufs  (surtout sans trace de jaune) et à température ambiante depuis environ 1/4 d'heure
120 g de sucre en poudre
une pincée de sel

Dans un saladier, battre les blanc en neige ferme puis ajouter le sucre au fur et à mesure en continuant de battre.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer à l'aide d'un cuillère à soupe ou encore mieux d'une poche à douille, des petits tas  allongés d'environ 7 cm

Mettre à four doux (th 120°) pendant environ 40 mn à 1 heure. Il faut vérifier. La durée est en fonction de ce que l'on aime : craquante en dehors et mousseuse dedans, il faut laisser 30 mn, si on les souhaite un peu plus sèches, rallonger le temps.

Sortir du four et laisser refroidir.

En partant de cette recette (de base) on peut les faire avec un parfum différent, vanille, fraise, chocolat, ..

meringues__11_

 

Houps.... je me suis trompée, c'est pas une méringue .! ? !! c'est Pavie ma petite chienne !.

meringues__5_

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai jamais reussi les meringues! les tiennes sont très belles, toutes lisses et blanches!
P
géniale!! moi qui râte toujours mes meringues là je suis sûre de les réussir!! je te pique la recette avec plaisir!! ;p <br /> je vais tester ta recette demain et je te ferai un petit clin d'oeil sur mon blog en même temps!!<br /> merci!!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité