PICT0093

Pour faire la farce il faut faire cuire 5 cuil. à soupe d'huile dans une sauteuse, et y faire revenir 3 oignons coupés en dès. Ils doivent légèrement dorer et fondre. Ajouter 2 tomates concassées (ou tomates pelées en boite ça le fait aussi), 1 piment vert et 2 gousses d'ail coupées en tout petits morceaux, 1 cuil. à café de chili en poudre, 1 cuil. à café de beurre et une cuil.. à café de concentré de tomate. Saler et mélanger.
Incorporer 25 cl d'eau et porter à ébullition.
Ajouter 100 g de pommes de terres coupées en petits cubes et 250 g de viande d'agneau hachée.
Laisser cuire à couvert pendant 20 minutes : le mélange doit être bien cuit et homogène.
Incorporer 3 cuil.. à soupe de coriandre fraîche ciselée et laisser refroidir.

Prendre des feuilles Filo ou des feuilles de brick, et les couper en deux dans la longueur. (j'en mets 2 l'une sur l'autre).
mettre un peu de farce à l'extrémité de la bande la plus près de soi et plier de façon à former un angle droit jusqu'à arriver au bout de la bande. Glisser l'extrémité de la bande à l'intérieur du petit triangle ainsi formé .
Former ainsi des samosas jusqu'à épuisement de la farce puis les faire frire dans de l'huile dans une poêle à fond épais pendant 2 à 3 minutes de chaque coté puis les déposer sur du papier absorbant (c'est toujours ça de moins sur les hanches !!).

Recette trouvée dans un livre de cuisine indienne.