750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2009

Minis fondants aux marrons

PICT0007

Pour une trentaine de minis fondants il faut :

500g de crème de marrons
125 g de beurre
5 oeufs
7 cuil à café de maïzena

Mettre à fondre ensemble le beurre et la crème de marrons en remuant sans cesse jusqu'à obtenir un mélange homogène. Retirer du feu.

Incorporer les oeufs un par un et la Maïzena en fouettant énergiquement.

Préchauffer le four à 150 °.

Verser la préparation dans des empreintes de moules Fléxipan  ou bien tout simplement dans un grand moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé beurré. Il ne faut pas que l'épaisseur de la pâte soit supérieure à 2 ou 3 cm.

Faire cuire environ 15 à 20 minutes.

PICT0005

PICT0006

Finitions diverses : les premiers sont donc fait dans des empreintes Flexipan puis une fois refroidi j'ai déposé dessus un peu de chocolat noir fondu puis un petit bout de cerneaux de noix.

PICT0011

Pour les seconds j'avais versé ma pâte dans  un plat rectangulaire. Je l'ai démoulé et coupé en deux dans la longeur. J'ai déposé sur un des côté une couche de Nutella et recouvert de l'autre partie du gâteau. Ensuuite, le tout est recouvert de chocolat fondu. Après durcissement on coupe tout simplement en petits cubes.

PICT0010PICT0008

PICT0013

Publicité
Commentaires
C
cela a l'air fameux
F
Elles sont très tentants ces bouchées
E
Comme ils sont mimis ces fondants aux marrons ! Bravo !<br /> Bisous, Eva
C
Humm quelles jolies bouchées !!!<br /> Un tag pour toi sur mon blog !
C
j'ai découvert votre site par hasard; Je ne peux relever la recette avec la crême de marron(que <br /> j'adore). Pouvez-vous me donner l'adresse de votre site sur mon blog(chafin.canalblog.com) en effet je suis toujours à la recherche de recette<br /> et échanger avec les miennes. (j'ai raté ma vocation j'aurais dû etre cuisinière) A bientôt
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité