750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

Traoud Mad (palets bretons)

sabl__Bretons

De retour de Pont-Aven  je ne pouvais que proposer cette recette inspirée de celle de Pont-Aven, appelée aussi cité des peintres charmante petite commune du Finistère sud.

Pour réaliser les  palets il faut :

250 g de beurre salé  mou
200 g de sucre semoule
5 jaunes d'oeufs
300 g de farine à levure incorporée.

Mélanger au batteur le sucre et le beurre salé afin d'obtenir une consistance crémeuse. (j'adore déjà me lécher les doigts à ce moment là !)
ajouter ensuite à cette crème les jaunes 1 par 1 puis la farine.

sabl__Bretons__3_

On obtient une boule de pâte que l'on va mettre en boudin dans un film transparent et la garder au frigo pour qu'elle durcisse un peu. Cela permet de couper ensuite des rondelles épaisses (environ 1 bon centimètre). Poser ces rondelles sur dans des moules à muffins ou empreintes silicone et cuire environ 20 minutes à 160 °

sabl__Bretons__2_

sabl__Bretons__1_    sabl__Bretons__4_

Publicité
Commentaires
L
Ils me font bien envie tes palets !!! j'adore ça !!!!
G
Hannnnnn mais c'est une mine d'or ton blog !!! Félicitations j'adore, j'y reviendrai souvent. Que de bonnes choses !!!<br /> Pour les palets.. je comprends mieux pourquoi c'est si bon... il y tellement de beurre.. hihi !!<br /> Bises et à très bientôt
D
Tes palets sont superbes et doivent être bien délicieux !<br /> Bonne journée, Doria
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité