750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2009

moelleux aux noix (sans gluten)

Bonjour à toutes et à tous, me revoici depuis le temps...

Pour mon retour je vous propose un gâteau de saison d'un moelleux incomparable, il ne contient pas de farine et il est donc sans gluten, idéal pour les personnes intolérantes.

P1000595

pour un moule à manqué d'environ 25 cm :

250 g de poudre de noix (ce qui est égal à environ 700 g de noix en coque)
6 oeufs
100 g de beurre salé
130 g de sucre

Décortiquer les noix et les passer au mixer. Il peut rester quelques morceaux plus gros ce n'est pas bien méchant.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélanger les jaunes avec le sucre pour obtenir un ensemble crémeux et clair.
faire fondre le beurre et l'incorporer à ce mélange.
Ajouter ensuite les noix en poudre. Bien mélanger.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange aux noix.

Mettre dans un moule à manqué revêtu d'un papier cuisson et hop au four pendant environ 40 à 45 minutes TH 180°.

A sa sortie, le laisser refroidir dans son moule puis le démouler ensuite sur une grille.

Je vous le recommande notamment au petit déjeuner afin de faire le plein de bonnes choses pour bien démarrer la journée

P1000594

P1000594

P1000593

Publicité
Commentaires
P
Je garde la recette sous le coude... il m'a l'air délicieux!
C
c'est un vrai délice que je fais à l'amande. Il faut que je teste avec les noix...
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité