750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2009

croissant en feuilletage express

Voici une recette de croissant dont le feuilletage se fait rapidement :

croissants__2___320x200_

Mettre dans la Machine à Pain ( MAP) dans cet ordre :

125 ml d'eau
250 g de farine
1cc de sel d'un côté*
50 g de sucre au milieu
10 g de levure de l'autre côté * (* ça c'est pour que la levure ne soit pas en contact avec le sel car ils ne s'aiment pas beaucoup ces deux-là )

Lancer le programme Pâte de la MAP.

Retirer le pâton

croissants__5___320x200_

Le dégazer et couper en 8 parts égales.
Étaler chaque petit pâton en galette et insérer entre chaque petite galette 20 g de beurre mou et étalant. Faire de même sur les 7 galettes sauf la dernière.

croissants__6___320x200_croissants__7___320x200_

croissants__8___320x200_croissants__9___320x200_

Mettre au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Sortir du froid et étaler en une grande crèpe et la couper en 8 triangles. Inciser la base de chacun d'eux et rouler vers la pointe.

croissants__10___320x200_

Badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf-sucre et cuire au four 200° pendant 40 minutes environ.
Attention de ne pas vous brûler les doigts en voulant les manger trop vite !

croissants__11___320x200_

croissants__3___320x200_

croissants__1___320x200_

En accompagnement, voulez-vous  un petit chocolat chaud ou un thé....

Publicité
Commentaires
S
les croissants sont pour moi toujours synonyme de travail+++ c insensé avec qu'elle facilité tu nous démontre le contraire merci :)
L
Fidèle de Miette je viens de découvrir ta recette .Merci de la partager j'essaierai quand les marchés de Noël serot finis.Ils ont l'air si bon.Bonne soirée
C
Vue chez Miette ! Je l'ai copiée et la testerai bientôt.<br /> Merci !
M
Je remercie Miette pour le lien vers ton blog. Cette recette si tentante est à tester très vite. Je vais faire un tour chez toi, à bientôt. Bises
C
Géniale, je l'avais vu sur le blog de http://prunillefee.canalblog.com/archives/2009/09/26/15183953.html
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité