750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2010

Sirop de Thé vert à la Bergamote

P1000663

Pour commencer cette nouvelle année voici une petite recette qui ne fera pas trop de mal après tous ces repas un peu lourds. C'est juste un petit plus pour le yaourt allégé ou pour sucrer une petite boisson chaude ou froide...mais on peu aussi l'utiliser avec un peu de champagne pour faire une sorte de Kir royal au thé vert (ça donne bonne conscience je trouve "le kir au thé vert !!!) Bref, personnellement, je le prends comme une gourmandise... sans rien ...juste à la petite cuillère.

Il faut faire bouillir dans une casserole 50 cl de sirop de sucre de canne. Laisser le bouillonner pendant 3 minutes puis retirer du feu et y ajouter 5 à 6 cuil à café de thé vert à la bergamote. Laisser infuser pendant une dizaine de minutes puis filtrer.

Verser ce sirop une fois refroidi dans une petite bouteille.

P1000662

On peut évidemment utiliser tous les thés parfumés que l'on aime.

P1000665

Publicité
Commentaires
S
ohhhh là là !!! que celà me tente !
S
ça c'est trop bon une vrai gourmandise, une douceur pour le palet
S
hummmmmmmmm! le genre de petite recette que j'adore!<br /> je faisais tout pleins de gelée de thé et autres infusions il y a deux ans, et là, je suis très tentée de gouter ce sirop, bisous tout pleins miettoune
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous venons de découvrir votre blog et nous serions ravis de présenter votre blog sur 750 Grammes.<br /> <br /> Si vous êtes intéressé pouvez-vous me contacter pour que je vous envoie le document.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Chef Damien.
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité