Depuis un petit moment j'ai envie de faire des guimauves pour voir, et bien c'est chose faite :

P1000866

pour les réaliser  il faut

- 2 blancs d'oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 20 g de glucose
- 6 feuilles de gélatine (des grandes)
Faire tout d'abord ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, verser le sucre, le glucose et 60 g d'eau. Faire bouillir jusqu'à obtenir un sirop à 121 ° de température.
Pendant que le sirop chauffe, battre les blancs en neige et lorsque le sirop a atteint les 121 °le verser tout doucement en filet sur les blancs tout en continuant de les battre jusqu'à qu'ils commencent à refroidir légèrement.(bon alors là 2 solutions : ou vous avez un robot qui bat les blancs tout seul ou bien il faut appeler votre petit chéri pour qu'il vous aide - allez il aura droit à une petite guimauve tout de même !) .

Dans un plat rectangulaire, étaler  un peu d'huile avec un papier absorbant puis tamiser dessus un mélange de maïzena et de sucre glace afin d'en faire une fine couche (ça évite de coller).

Verser la guimauve dessus et lisser la surface. Mettre au frigo pendant 2 heures.

Passé ce temps  (tic-tac tic-tac ...oui c'est long, trop long d'attendre) démouler sur un papier sulfurisé recouvert lui aussi d'un mélange maïzena-sucre glace et couper en bandes ou bien en cubes pour avoir des beaux chamalows. Laisser un peu reposer (une nuit c'est encore plus courageux) et déguster.

P1000868

On peut très bien ensuite les enrober d'un chocolat fondu.... pour faire comme les nounours....

P1000866__R_solution_de_l__cran_

P1000869__R_solution_de_l__cran_