750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2010

gateau extra aux pommes

Voici un délicieux gâteau aux pommes, super frais et si léger à manger que l'on peut le servir sans problème à la fin d'un repas.
en plus , il  est rapide à réaliser

P1000756

 

Pour un moule d'environ 20 x 20 cm il faut :
Dans un saladier verser 70 g de farine et 1 sachet de levure chimique.
dans un autre saladier, battre 2 oeufs avec 50 g de sucre puis ajouter 20 g de beurre juste fondu et 10 cl de lait entier.
Aromatiser avec un peu d'extrait de vanille (ou un peu de Calva !) Bien mélanger et verser sur le premier saladier tout en mélanger tranquillement.
Éplucher et couper à la mandoline (pour avoir des tranches très fines) 4 belles pommes. J'aime bien mélanger  2 variétés : 1 bien sucrée et l'autre un peu acide je trouve que le gâteau a plus de caractère. Les mettre dans la pâte à gâteau au fur et à mesure comme cela elles ne noircissent pas.
Beurrer et fariner le moule et verser la préparation et lissant bien le dessus. Faire cuire 30 à 40 minutes à 200 °

 

 

P1000758

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Commentaires
M
un dessert délicieux à la pomme!!
A
hum un bon gateau au pommes maison j'adore ca bravo bonne continuation et a bientot
G
Un délice ce fondant!
E
Une petite tentation matinale qu'on apprécie !
M
Ca c'est sûr : je vais l'essayer !<br /> Merci pour la recette
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité