Related Posts with Thumbnails

bouchées amande pistaches

Jolie recette que j’ai aperçu sur plusieurs blogs, j’avais envie de l’essayer en y apportant quelques petites modifications.

Délicieuse recette très facile à faire, il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur du texte de la recette, en 15 minutes c’est fait. 

Pour environ 30 de petites bouchées il faut :

1) couche amande-gingembre :
Dans une casserole, faire chauffer  5 cl d’eau avec 200 g de sucre en poudre. A l’ébullition, y verser 250 g de poudre d’amande et 1 cuil à soupe de purée d’amande blanche (que l’on trouve en magasin bio)  (ou 10 g de beurre). Mélanger et faire sécher sur feu doux pendant 2 à 3 minutes.
Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé (ou dans un cadre à pâtisserie, c’est encore mieux). Laisser refroidir.

2) couche pistache :
Procéder de la même façon que la couche précédente avec les ingrédients suivants :
5 cl d’eau +  200 g de sucre + 250 g de pistache dorées au four et mixées en poudre + 1 cuil à soupe de purée d’amande blanche (ou 10 g de beurre ). Etaler sur la couche précédente. Laisser à nouveau refroidir.

Pendant ce temps, préparer une ganache au chocolat  (10 cl  de crème fraiche + 120 g de chocolat noir et l’étaler sur la pate pistache.

La ganache étant un peu molle, je l’ai recouverte à nouveau d’une fine couche de chocolat juste fondu au bain marie ce qui à fait une petite couche croquante sur le dessus.

Mettre au frais et couper en bouchées.

 

 

Mots clés Technorati : ,,,

 

bouchées amande pistaches (2)

bouchées amande pistaches (1)

bouchées amande pistaches (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouchées amande pistaches (4)