750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2010

Cuadjada

Voici un dessert espagnol très frais il est autant délicieux après un repas, qu’au goûter et même au petit déjeuner (c’est à ce moment que je le préfère). Ce dessert est entre le flan et le gâteau. On dirait un “flan-far”.

Cuadjada

Cuadjada__1_

Cuadjada__2_

Dans celui-ci j’y ai ajouté des cranberries , mais tout est possible. Voici la recette de base :

1 yaourt nature (ici j’ai utilisé un yaourt BA à la vanille à  0 pour cent) Garder le pot du yaourt comme mesure
2 oeufs
2 pots de farine
4 pots de lait
1 pot à 1,5 pot de sucre (selon le goût)
50 g de beurre fondu
1 petite cuillère à soupe de fleur d’oranger (facultatif)
un peu de cannelle en poudre

Dans un saladier mélanger le yaourt avec le beurre fondu.
Ajouter les oeufs + le sucre + le Lait + la farine et la fleur d’oranger et fouetter pour obtenir un mélange bien homogène.
(Ajouter l’élément supplémentaire à ce moment là  si vous le souhaitez, pour moi ici les cranberries) .
Beurrer un moule à manquer et y verser la préparation. Saupoudrer d’un peu de cannelle puis mettre au four pour 40 minutes à 150 °.
Laisser refroidir puis mettre au frigo. A déguster bien frais.

Cuadjada

Publicité
Commentaires
B
J'aime ce flan!
B
Je passe te souhaiter une bonne nuit<br /> et un bon dimanche
G
Délicieuse cette cuajada!<br /> Ta version avec les cranberries me plait bien!!
R
mmhh justement j'ai des cranberries ds le placard! j'adore
C
j'adore tres alléchant<br /> bises charoufa le gajada et le tien est
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité