750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2010

gateau flan coco-cacao

P1010185

C'est un gâteau qui convient très bien à une fin de repas, il ressemble un peu au fameux flan antillais sauf qu'il est recouvert d'une belle couche de chocolat qui se marie si bien avec la noix de coco. (Sur la photo, je l'ai fait un peu trop cuire, la prochaine fois je ne le cuit que 1 h 15 - à voir avec le four de chacun)

40 g maizena
1 cas de sucre glace
30 cl de lait
20 cl de crème fraîche liquide
3 oeufs
1 boite de lait concentré sucré (375 g)
100 g de noix de coco
pour le glaçage : 10 cl de crème liquide + 100 g de chocolat noir

Mélanger  la maïzena et le sucre glace ainsi que les 20 cl de crème fraîche liquide.

Battre les oeufs avec le lait concentré sucré et l'ajouter au mélange précédent. Ajouter enfin la noix de coco.

Verser le tout dans un moule à manqué en silicone ou ordinaire (dans ce cas bien le graisser avant.
Recouvrir d'un papier alu et cuire dans un bain marie pendant 1 h 30 environ à 180 °. (pour moi j'ai retiré 1/4 h)

Pendant ce temps préparer la couverture au chocolat en faisant bouillir les 10 cl de crème fraîche. Dès l'ébullition, y verser le chocolat coupé en petits morceaux et remuer pour faire fondre. Étaler sur le gâteau à la sortie du four, saupoudrer de noix de coco râpée. Dès qu'il est refroidit, le laisser au frigo et sortir 1/2 heure avant sa dégustation.

P1010184

P1010186

Publicité
Commentaires
K
miam j'adore le chocolat !!
L
Très belle assiette, qui me tente bien !<br /> <br /> Je prendrai bien une part, là tout de suite :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, à très vite.<br /> <br /> Bises gourmandes.
N
A bientôt.
C
Tres jolie!
G
Il a l'air très bon ton gâteau avec la noix de coco et ce nappage de chocolat!!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité