750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

Madeleines

P1010462

Pour obtenir une vingtaine de délicieuses madeleines de M. CONTICINI il faut :

135 g beurre fondu refroidi
3 oeufs (150 g)
140 g de sucre
1 pincée de fleur de sel
2 cc de miel
1 cc d’extrait de vanille
1 cs d’huile  neutre ( j’ai pris de l’huile de pistache)
2 gttes d’extrait d’amande (j’ai ajouter une pincée de poudre pour pain d’épices)
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50 g de lait

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, la fleur de sel, le miel et la vanille afin d’obtenir un mélange mousseux.
Ajouter l’huile, l’extrait d’amande, la farine et la levure tamisée.
Bien mélanger puis ajouter enfin le beurre fondu et le lait.
Il faut obtenir une pate bien lisse, crémeuse et satinée.
Recouvrir le saladier d’un film étirable et mettre au frigo au minimum une heure (la veille c’est encore mieux).

Mettre dans des moules à madeleines beurrés et entreposer encore une heure au frigo.
Préchauffer le four à 160° et cuire 10 à 15 minutes.

P1010460

P1010466

Publicité
Commentaires
M
Une pure merveille, bravo!
C
elles sont parfaites et en plus les recettes conticini sont inratables <br /> bises charoufa
B
oh les belles madeleines elles sont très gourmandes et bien dorées, merci du partage et bonne soirée
P
Hmm j'adore les madeleines!! Je t'en pique quelques unes :p
B
très touchée pat ton commentaire je te rends une petite visite pour te remercier de tes mots si gentils, on se connaît pas mais il n'est jamais trop tard pour faire connaissance alors à très bientôt sur nos blogs respectifs<br /> bises<br /> Yolande
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité