750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2011

Palmiers saumon poireaux

Pour l'apéro voici des petits palmiers au saumon fumé et compotée de poireaux :

20_avril_017

3 blancs de poireaux
2 CS de crème fraîche
sel
4 tranches de saumon fumé
1 rouleau de pate feuilletée

Emincer les poireaux et les faire suer dans une poele sur feu doux avec un peu d'eau et un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient "compotés" mais non colorés. Mettre un peu de sel et une cuil à soupe de crème fraîche. Laisser refroidir.

Dérouler la pate feuilletée et y déposer sur chaque coté la compotée de poireau. recouvrir de tranches de saumon fumé.
Rouler chaque extrémité jusqu'au milieu puis assembler les deux rouleaux ainsi réalisé.

Voilà l'allure avant la cuisson

20_avril_015     20_avril_016

Mettre ce boudin dans du papier sulfurisé et déposer au congélateur 1/2 heure afin que le boudin durcisse ce qui permet ensuite de découper plus facilement en tranches d' 1/2 cm environ.
Déposer chaque tranche sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre au four environ 20 minutes (il faut que les petits palmiers soient colorés).
Servir chaud.

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai fais vos palmiers avec du blanc de poulet
V
une belle idée
O
j'aime tous les feuilletés, ta garniture est superbe en plus! bravo
T
J'adore les palmiers sucrés, je voulais tenter une version salée, celle la me plait bien !
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité