Voici de quoi passer un moment sympa , l'apéro et quand il a des notes printanières c'est encore plus agréable.

soir_e_bala_003

soir_e_bala_004

soir_e_bala_005

 

soir_e_bala_006

 

 

Verrines betteraves-chevre-noisettes :

soir_e_bala_003

Peler une betterave et la mixer avec une ou deux cuillère de crème fraîche et une cuil à café de gingembre en poudre. Monter 25 cl de crème liquide en chantilly, saler et poivrer puis incorporer délicatement à la purée de betterave. Goûter pour rectifier l'assaisonnement.
dans un bol, écraser du chèvre frais avec un peu de crème pour rendre un peu plus souple de fromage puis y ajouter quelques noisettes concassées. Dans de petits verres, déposer un peu du mélange de chèvre et recouvrir de mousse de betterave. Servir bien frais.

 

Verrines petits pois-chevre et lard

soir_e_bala_004

Faire cuire des petits pois surgelé pendant 8 minutes environ au micro-onde avec 3 feuilles de menthe, sel poivre.
Les égoutter et les passer au mixer puis passer au tamis pour ne garder que la pulpe et jeter la peau. Faire également une chantilly et la mélanger délicatement à la purée de petits pois.
Déposer dans le fond d'un mini verre une cuillerée de chèvre, puis la mousse de petits pois.
Faire cuire des tranches fines de lard au four entre deux plaques afin qu'elles ne gondolent pas. Laisser refroidir sur un papier absorbant . Servir les verrines bien fraîches avec une petite tranche de lard.

 

Billes de raisins noir au  chevre frais et ciboulette

soir_e_bala_008

Enfermer chaque grain de raisin dans du chèvre frais et rouler aussitôt dans de la ciboulette hachée. Remettre au réfrigérateur pour une heure ou deux avant de couper délicatement en deux.

 

Procession de bouchées au foie gras, magret de canard et raisin noir

soir_e_bala_006

Sur des mini brochette, piquer un grain de raisin, une tranche de magret de canard fumé, un morceau de foie gras et enfin un petit carré de pain style tortillas.

Bon forcément.... ça fait beaucoup de choses à base de chèvre, mais ce ne sont que des idées elles ne sont pas forcément à servir au même apéro !