750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2011

Tajine de poulet

Mercredi soir, Notre fameux Mimi (un copain) est venu manger et comme il a toujours aux pieds des babouches, j'ai voulu être "raccord" avec lui et de ce fait, au menu il y avait des samoussas d'agneau, en plat un tajine de poulet et pour finir sur une note toute en légèreté, une salade de fraises, basilic et oranges ( ho le gourmand il en a pris 3 fois !!)

Samoussas :

tajine_006

Tajine :

tajine_007

 

Salade de fraises, basilic et orange :

tajine_003

Tajine de poulet :
Pour l'info je n'ai pas le plat à tajine ..... et c'est bientôt la fête des mères !! (oui je sais j'abuse) Bref j'ai donc fait ce tajine dans ma cocotte en fonte.

Pour 4 à 6 personnes il faut :
1 poulet coupé en morceaux
1 botte d'oignon nouveaux
20 olives vertes environ
1 citron confit
1 bâton de cannelle
1 courgette
une boite de pois chiche
des amandes émondées
20 g de gingembre frais
de la coriandre
une petite gousse d'ail
2 cuil à soupe de ras el hanout
1/2 l de bouillon de volaille
huile d'olive
sel poivre

Dans la cocotte, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive et les laisser colorer puis les retirer et y mettre les oignons nouveaux coupés en 2 ou 4 et laisser cuire pendant 5 minutes (ne pas les laisser colorer). Ajouter les olives, le citron confit  coupé en quartiers (dont on aura retiré la pulpe), la courgette coupée en cubes et les pois chiches égouttés.
Remettre les morceaux de poulet puis mouiller avec environ 1/2 litre de bouillon de volaille. Ajouter le bâton de cannelle, les amandes, le gingembre râpé et le ras el hanout, sel poivre selon votre goût.
Laisser cuire à petits fremissements pendant 1 heure. Au moment de servir (avec de la semoule), saupoudrer de quelques brins de coriandre. 


 

Publicité
Commentaires
F
c'est très appétissant, j'aime beaucoup la salade<br /> fraiche est parfumée
A
salut ma chere<br /> tout ca, je m'invite a ta table<br /> bisous
S
Hummm un beau délice...Bisous...
M
Un tajine de poulet... j'adore!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité