film samoussas et callisson 013

Voici une petite recette de samoussas très parfumées. Ma fille était avec moi pour les réaliser et il m'est venu à l'idée de faire une vidéo pour expliquer comment faire le pliage. C'est ma première vidéo et je peux vous dire que nous avons été prises d'un fou-rire mémorable avant d'arriver à enfin faire cette vidéo  à peu près correcte !

 

Les ingrédients  pour 16 samoussas :
8 feuilles de brick
2 escalopes de dinde
1 échalote
curry
piment d'espelette
sel
poivre
1 pointe d'ail
20 cl de crème fraîche
1 cs de flocons de pomme de terre

Tailler très finement les escalopes de dinde et les faire revenir en compagnie de l'échalote finement ciselée dans une poêle avec une cuil à soupe d'huile d'olive. saler et poivrer.
Saupoudrer de curry , de piment (quantité en fonction de vos gouts) puis verser la crème fraiche. Laisser prendre une ébullition puis saupoudrer de la cuillère de flocons de pomme de terre. Le mélange s'épaissit. Il ne faut pas que la préparation soit liquide, au besoin ajouter un peu de flocons.
Sur le plan de travail découper une feuille de brick en 2 et la badigeonner d'un peu de beurre fondu puis plier en deux sur la longueur. Déposer une petite quantité de préparation puis réaliser le pliage comme sur la vidéo. Faire les 15 autres samoussas de la même façon.  Déposer au fur et à mesure sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 180 ° le temps que les samoussas se colorent.

 

film samoussas et callisson 014

Et donc voici la vidéo : 
 
film samoussas 011