750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

Pate pour lasagnes

Coucou me revoilà après un mois de vacances bien appréciées. Aujourd'hui, une envie de faire des lasagnes pour une famille nombreuse et aussi une envie d'essayer enfin la machine à pâte.

Pour la pâte à lasagne il faut :
1 kg de farine
40 cl d'eau tiède
2 jaunes d'oeuf
2 grosses pincées de sel
de l'huile de coude !

Verser la farine sur le plan de travail et y faire un puits. Ajouter le sel, les jaunes d'oeufs et la moitié de l'eau tiède. Commencer par mélanger d'une main en ajoutant au fur et à mesure la farine qui est autour du puits. Pétrir pendant environ 10 minutes en ajoutant le reste de l'eau en fonction afin d'obtenir une pâte souple.
Laisser reposer la pâte dans un film alimentaire hors frigo pendant environ 1 heure. Étaler finement la pâte à l'aide de la machine ou bien pour les bien musclés...au rouleau à pâtisserie.
Couper en grands rectangles pour faire des lasagnes.
Je n'ai pas résisté à faire aussi des tagliatelles, rien que pour le plaisir de les voir sécher... je trouve ça rigolo.

aout 013aout 014

aout 012aout 015

aout 017

A bientôt

Publicité
Commentaires
F
Les pates sèches espacées les unes des autres comme sur la photo, à cheval que une barre style rouleau à patisserie ou manche de cuillère en bois. Pour les lasagnes,je les ai juste posées sur un torchon.
B
extra ! depuis le temps que je rêve d'une machine à pâtes !!!
S
j'ai déjà essayé les tagliatelles maison, elles se collent entre elles quand je les fais sécher, mais comment fais-tu ?
O
c'est bien reussi!! merci
C
Des pâtes à lasagnes faites maison...que du bonheur !!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité