Coucou tout le monde ! Pour me premier message de 2012 ce sera des chocolats Hello Kitty fourrés à la guimauve -amarena et des petits coeurs fourrés à la ganache chocolat blanc-fève de tonka. Et oui, quand j'ai vu ces jolis petits moules me faire de l'oeil... je n'ai pas résisté !

chocolat hello kity 011

Chocolat Hello Kitty  : Faire fondre du chocolat noir au bain-marie (ou le mieux est de le tempérer c'est-à-dire de le faire fondre  les 3/4 du la tablette à 50° puis de le faire descendre à 28 ° en ajoutant le reste de la tablette  hors bain-marie et remettre au bain-marie pour qu'il reprenne la chaleur à 30 - 32 ° ).
Prendre un petit pinceau puis badigeonner chaque empreinte. Mettre au  frigo pendant 10 minutes puis en mettre une deuxième couche et remettre encore au frigo.
Faire fondre des chamallows à feux très doux avec un peu de sirop d'amarena. Dès que l'ensemble est fondu, retirer du feu, laisser tiédir et mettre en poche à douille (ce sera plus pratique pour remplir les empreintes).
Sortir les empreintes du frigo et les remplir avec la guimauve tiède. Remettre au froid encore 15 minutes puis recouvrir jusqu'au bord avec le reste du chocolat. Bien racler afin d'avoir une base bien lisse. Entreposer au froid une heure ou deux avant de les démouler.

chocolat hello kity 013

chocolat hello kity 014

chocolat hello kity 015

Pour les petits coeurs, c'est la même chose. Il n'y a pas de guimauve dans ceux-là mais une ganache faite avec 10 cl de crème fraiche  portée à ébullition dans laquelle on ajoute 100 g de chocolat blanc + un peu de fève de tonka râpée (ou autre arôme).

chocolat hello kity 012

chocolat hello kity 016