750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2012

Brioche sans oeufs à la mie filante

mars2012 117

500 g de farine
250 ml de lait
1  cuil à café de sel
1/2 cube de levure fraîche
30 g de sucre en poudre
75 g de beurre

Dans un saladier ou à la machine à pain mélanger et pétrir les ingrédients en ajoutant le beurre en fin de pétrissage.


Laisser "pousser" dans un endroit chaud pendant une heure. quand la pâte à doublé de volume, la dégazer en la pétrissant légèrement puis la séparer en 3 parts. Façonner chaque portion en boudin et former une tresse de ces 3 boudins.

Déposer sur une plaque à patisserie revêtue d'un papier sulfurisé et laisser encore gonfler pendant une heure.

Un quart d'heure avant la cuisson, préchauffer le four à 180 ° et badigeonner la brioche d'un mélange de crème liquide avec un peu de sucre glace puis faire le brillant.

Mettre à cuire pendant 30 minutes en fonction du four.

mars2012 113mars2012 116

Publicité
Commentaires
C
Oui elle etait belle , une mie bien filante et bonne en sortant du four. Par contre ce matin ... déjà dure ... mais je passe ma tranche 10 sec au micro onde, un peu de beurre et hummmm de nouveau parfaite. Je ne retenterai une plus grosse et avec du sucre perlė . Si vous avez un conseil pour la garder fraîche pour le lendemain 😉
C
J'ai divisé les quantités par 2 pour pas gaspiller au cas où ... elle pousse pour la 2 ème fois ... on verra après cuisson 😀
L
Une super recette les proportions sonts équilibrées brioche reussite, je garde cette recette pour des petits dej reussi!
M
Bonjour, merci pour cette recette super. Je ne pensais pas obtenir un aussi beau et bon résultat dès le premier essai. Tout est dans le pétrissage je crois. Vive nos bras!<br /> <br /> J'ai essayé en même temps de fourrer les 3 boudins de la natte différemment: pépites de choco, pralin noisette-amande, et perles de sucre fondantes. Délicieux et sans oeufs!
C
moi qui voulait une brioche pour le petit dej demain matin et plus un oeuf en stock, cette recette tombe à pic<br /> je m'en vais de ce pas dans la cuisine
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité