750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2012

pudding de reste de gateau

P1020402

Une des mes collègues, Magalie nous a offert un pot de départ car elle quitte notre service pour aller travailler dans un autre département. Elle avait vu les choses en grand, en très grand même ! du coup il y avait des restes, notamment des chouquettes qu'elle m'a gentiment données en me disant : "tu vas bien en faire quelque chose" ! au début je me suis dit que j'allais faire des profiteroles avec une cuillère de glace vanille dans les chouquettes puis nappé d'une sauce chocolat puis finalement, j'avais bien trop de chouquettes pour une tablée de ... 2 !! mon zhom et moi ! Je me suis donc décidée à  faire un pudding improvisé :

200 g de chouquettes (ou bien un reste de gateau ou de brioche...au pire un reste de pain)
3 oeufs
1/2 litre de lait entier
5 cuil à soupe de sucre en poudre (environ, si le reste de gâteau est très sucré il vaut mieux réduire la quantité)
des amandes effilées (quantité selon le goût de chacun)
des raisins secs (quantité selon le goût de chacun)
on peut aussi si on le souhaite ajouter des pépites de chocolat, des morceaux de pommes, etc....

Préchauffer le four à 180 °

Dans un grand saladier, mettre les chouquettes (ou reste de gâteau) en petits morceaux, ajouter les raisins et les amandes.
Dans une casserole, faire chauffer le lait afin qu'il soit bien tiède.
Battre les oeufs en omelette avec le sucre en poudre et les ajouter au lait tiède.
Verser cet appareil sur les chouquettes (ou restes de gâteau).

Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la préparation.

Mettre au four  à180 ° pendant 30 à 40 minutes.

Laisser refroidir et couper en tranches.... servir avec une sauce chocolat tiède ou une sauce anglaise.
On peut manger ce pudding aussi le matin au petit déjeuner.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hummm!! Je vais de ce pas faire cette recette
N
Super idée gourmande !
A
ca doit etre un delice, qu'est ce que j'ai envie de faire un pudding, et pourtant j'ai un bon livre, mais pas le temps du tout.
M
Je savais bien que tu allais en faire quelque chose de ces chouquettes !<br /> <br /> Ca à l'air drolement bon !
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité