750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
4 février 2013

Moelleux au chocolat au coeur coulant à la crème de spéculos

Moelleux coeur de spéculos (1)

 

Pour 4 ramequins

150 g de chocolat noir 70 %
50 g de beurre
3 oeufs
50 g de sucre roux
35 g de farine
4 bonnes cuillerées de pâte  au spéculoos crunchy

Beurrer et sucrer legèrement les ramequins et les placer au frigo pour que le beurre durcisse.

Préchauffer le four à 240°.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
Dans un autre saladier, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat et beurre fondu.  Mélanger et ajouter petit à petit la farine.

Remplir les ramequins à mi-hauteur, déposer une bonne cuil à café de pâte à tartiner au crumble crunchy (un délice même à la petite cuillère
) puis finir de remplir au 3/4 les ramequins .Mettre au four 8 à 10min selon la taille des ramequins (surtout pas plus). Pour avoir un centre coulant il faut que les gâteaux soient à peine cuits.

 

 

Moelleux coeur de spéculos (3)

Moelleux coeur de spéculos (3)

 

Voilà l'image du pot de crème de speculoos que j'ai utilisé :

Publicité
Commentaires
C
Je fonds complètement comme le coeur de ce moelleux.
M
et coucou !!! je suis en pleine crise de chocolat en ce moment et ton petit moelleux moi aussi je pourrais le manger sur la tête d'un pouilleux !!!
C
hummm, tout coulant j'adore !!!
M
et coucou !<br /> <br /> j'aime tellement le chocolat que je pourrais en manger sur la tête d'un pouilleux comme on dit chez moi !!!!<br /> <br /> Bonne soirée !
V
Belle idée en effet !<br /> <br /> biz
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité