750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2013

Muffins aux fraises et à la menthe

Ces muffins sont très frais et ils accompagnent à merveille un petit thé au citron. Le côté menthe est très peu prononcé, j'en mettrai peut être

P1030637

plus la prochaine fois. Pour une douzaine de muffins il faut :

 

250 g de farine
1/2 sachet de levure
1/2 cuil à café de sel
2 oeufs
180 g de sucre en poudre
20 cl de lait
10 cl d'huile de pistache (ou huile neutre)
200 g de bonnes fraises bien parfumées
10 feuilles de menthe (j'en mettrai 20 la prochaine fois)

Préchauffer le four à 180 °

Dans un grand saladier, mélanger la farine avec la levure et le sel.
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre, le lait et l'huile. Verser ce mélange dans le saladier contenant la farine et mélanger rapidement sans trop insister.
Équeuter les fraises et le couper en petits dés. Hacher la menthe. Ajouter au mélange.
Beurrer et fariner des moules à muffins s'ils ne sont pas en silicone et les remplir au 2/3 Faire cuire à 180 ° pendant 20 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster

P1030635

P1030636

Source Demarle

Publicité
Commentaires
J
Miam un vrai régal !
A
jolie association, la fraise et la menthe ça marche très bien!<br /> <br /> bises
R
délicieuse muffins merci du partage bisous
L
Je vais essayé demain pour mes copines, je vous donnerez des nouvelles. Bonsoir à plus
J
Des petits muffins très parfumés et gourmands. belle soirée
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité