Voilà une recette ultra facile et ultra bonne et ultra modifiable au niveau du parfum de la couche du milieu ! Bref une recette a bien garder dans un petit coin de la cuisine. sa seule exigence c'est de la préparer la veille ou au moins le matin pour le soir. Elle est uniquement réalisée avec de la mousse au chocolat.

DSC04219

Les photos ne sont pas terribles, dès que je refais cette recette, je prendrai d'autres photos !

DSC04207

Pour un gâteau de 6 personnes il faut :
200 g de chocolat
6 oeufs
facultatif pour la couche du centre soit de la purée de fruits, de la confiture, du mascarpone, des petits fruits rouges en saison comme des framboises... bref tout ce qui fait envie et qui se marie avec le chocolat ou bien pour le chocolaaddicts une bonne couche de nutella  !

Faire fondre le chocolat dans un saladier au bain marie puis le laisser tiédir.
Séparer les jaunes des blancs. Ajouter le jaunes au chocolat fondu et battre les blancs en neige ferme.
Incorporer les blancs  en neige délicatement au chocolat et séparer l'appareil en deux parties.

Dans un moule style à tarte beurré et légèrement fariné, verser la première moitié et faire cuire à 180° pendant 15 à 20 minutes (il faut que le gâteau soit cuit mais pas trop (tester en piquant un couteau qui doit ressortir propre). Sortir et laisser à température ambiante. Lors que ce gâteau est froid, étaler la couche du centre (pour moi ici j'ai mis de la gelée de groseille) puis étaler très délicatement la deuxième partie de la mousse au chocolat.
Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures (pour que la mousse au chocolat durcisse). Décorer avant de servir.

DSC04218