750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2013

petits moelleux au citron

Recette découverte sur la boite de lait concentré sucré allégé : résultats une bonne vingtaine de petits gâteaux individuels, tout moelleux, réalisés en deux temps trois mouvements  (c'est à dire préparation 5 minutes, cuisson 15, bref en 20 minutes, on se retrouve avec de bonnes petites gourmandises !)

moelleux au citron (1)

4 oeufs
100 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
1 boite de lait concentré sucré allégé (390g)
2 citrons bio (c'est mieux le bio quand on utilise le zeste)

Préchauffer le four à 200 °
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Y incorporer la farine tamisée avec la levure. Mélanger pour bien incorporer puis délayer avec le lait concentré sucré. Prélever le zeste d'un citron et le jus des deux. Ajouter au mélange, bien mélanger et mettre dans des petites empreintes silicone (ici j'ai utilisé les moules à mini brioches de chez Demarle).
Mettre au four à 200 ° pendant 12 à 15 minutes.

moelleux au citron (3)

Publicité
Commentaires
R
Des petits gâteaux que j'adopte tout de suite !<br /> <br /> bises
B
le lait concentré est un petit trésor en cuisine et tes jolis moelleux en sont la preuve...un délice!<br /> <br /> Bisous gourmands
C
quel delice a bientot
R
délicieux avec un bon café bisous
L
J'aime, j'adore et j'adhère.<br /> <br /> Bon samedi, bisous
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité