750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2013

Les Orangettes au chocolat

dec boulot 2011 012

P1010283

Pour environ 150 g d'écorces d'oranges confites
il faut prévoir 200 g de chocolat noir

La veille, couper en fines lamelles les écorces  confites et les laisser sécher à température ambiante.

Faire fondre pendant ce temps là le chocolat de couverture au bain-marie, sans rien y ajouter, à feu très doux.

Quand le chocolat est fondu et lisse, y faire tremper les lamelles d'écorces confites de manière à les recouvrir de chocolat, puis, à l'aide d'une fourchette, les retirer et les disposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Avant que le chocolat ne fige, on peut ajouter de la déco : ici noix de coco et pépites à la rose.

Mettre au réfrigérateur pendant une heure ou deux, afin de faire durcir le chocolat.

Publicité
Commentaires
P
Bonne année :-) Miam pour le dessert.
B
J'aime beaucoup les orangettes, il faudra que je teste la recette bientôt!! :) Bonne année!
J
Intéressant ! je prend.<br /> <br /> Merci pour le partage et joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Je testerai ca en ajoutant au chocolat du gingembre<br /> <br /> JLM
C
Mmmh ! J'adore et super original !
B
merci pour cette idée gourmande...on adore ça et on ne pense pas à en faire...on note tout de suite...les pépites de rose nous plaise beaucoup:)<br /> <br /> Bisous tout brrrrr....
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité