750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2014

Petites "cups" sablés pavot au coeur de citron

Sur une base d'un sablé aux graines de pavot se niche une crème citronnée ! de quoi fermer les yeux de plaisir ....
Recette inspirée  du magazine Odelice

P1040465

Pour la pâte : 100g de beurre mou , 100 g de sucre, 1 oeuf de bonne taille, 180 g de farine, une ou deux cuil à soupe de graines de pavot.

Pour la crème citronnée : 10 cl de jus de citron (compter environ 2 ou 3 citrons) + 50 g de sucre et 2 oeufs battus.

Préparation de la pâte sablée : mélanger le sucre et le beurre mou afin d'obtenir un mélange crémeux. Incorporer l'oeuf entier puis pour finir la farine tamisée et le pavot. Mettre cette pâte au frigo le temps de préparer la crème citronnée.

Préparation de la crème citronnée : Presser les citrons afin d'obtenir 10 cl et verser dans un saladier avec le sucre et les deux oeufs battus.

Préchauffer le four à 180 °.
Sortir la pâte du frigo et en prélever 12 boules. Les déposer dans des minis empreintes pour muffins puis les modeler afin de faire ces "cups" pour recevoir la crème citronnée.  Verser dans chaque "cup" la préparation au citron et mettre au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes. Démouler dès que c'est possible (ce n'est quand même pas la peine de se brûler les doigts).

P1040470

P1040472

P1040466

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je viens de découvrir votre blog en consultant celui de Doria. J'aime beaucoup les desserts au citron, je vais essayer cette recette qui m'a l'air toute simple à faire. Bonne journée.
C
Quelles jolies petites douceurs, je fonds !
R
bonjour, une idée de recette elle me plait , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité