750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2014

Brochettes de Noix de saint Jacques, joues de lotte, lard

Brochette st jacuqes (2)

C'est une recette que m'avait transmis ma maman il y a de nombreuses années. Ici, je lui ai ajouté des joues de lotte, parce mon poissonnier en avait ce jour-là mais normalement elle se fait comme ça :

Sur des pics pour brochettes alterner :

noix de saint Jacques (3 ou 4 par brochette)
lard fumé (5 ou 6 lardons d'une belle épaisseur)
champignon (3 ou 4 par brochette)
oignon (1 ou 2 rondelles)
tomates (des petites tomates cerises sont les bienvenues) et terminer la brochette par un un petit quartier de citron.

Préparer un hachis avec du persil, de l'échalote et une gousse d'ail.
Préparer un petit verre de cognac
20 cl de crème fraîche liquide

Préchauffer le four à 200°

Déposer les brochettes garnies dans le plat de la lèche-frite avec un peu d'huile d'olive et faire dorer légèrement (pas trop non plus à cause des st Jacques). Sortir du four et flamber avec une cuillerée de cognac.

Répartir ensuite le hachis de persil, échalotes, ail , et déglacer avec la crème fraîche. remettre en peu au four pour que la crème soit bien chaude et servir sans attendre.

On peut servir ces brochettes avec un petit riz basmati ou des pomme de terre vapeur.

Brochette st jacuqes (1)

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait à mon goût.
P
Huuuuummmmm, trop bon ^^
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité