P1040753

Pas compliqué et vite faite (environ 15 minutes) ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée de salade car il n'y a pas mieux qu'une salade pour y mettre tout ce qui nous passe par la tête ou ce  que l'on a sous la main. En revenant du boulot, il faisait chaud et je n'avais pas envie de me lancer dans un plat à cuire mais plutôt nous régaler avec quelque chose de frais et coloré. Comme à table il y a différents palais....,je n'ai pas assemblé ma salade, mais j'ai préféré servir en deux parties et chacun à construit son assiette à son goût ! 

P1040750

Dans le saladier il y a :

  • 1 avocat coupé en cubes
  • un brugnon coupé en bâtonnets
  • quelques lamelles de poivrons à l'huile
  • une petite boite de maïs
  • quelques tomates cerise le tout accompagné d'une petite sauce huile d'olive et vinaigre balsamique puis un soupçon de zeste de citron vert pour donner du punch !

P1040752

 

Dans l'assiette il y a des petits lardons poêlés auxquels j'ai ajouté vers la fin de la cuisson quelques cerneaux de noix. Il y a aussi des toasts réalisés avec une petite portion de livarot un filet de miel et une petite giclée d'huile d'olive. Quelques feuilles de salade pour faire bien !

 

P1040751

Et voilà une petite assiette ainsi construite selon les préférences !

P1040753