750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2014

Cannelés de Bordeaux

P1040756

Une spécialité que j'aime énormément qui est ultra simple à faire. La seule contrainte, c'est de préparer l'appareil la veille !

Pour réaliser une vingtaine de cannelés il faut :
1/2l de lait entier
1/2 gousse de vanille
3 oeufs entiers de taille moyenne
2 jaunes d'oeufs
250 g de sucre en poudre
40 g de beurre 1/2 sel
150 g de farine
1 cuil à soupe de rhum ambré

Faire chauffer le lait avec la vanille fendue en deux.
Dans un saladier, battre les oeufs entiers, les jaunes et le sucre en poudre.
Quand le lait est chaud, le verser à travers un chinois sur le mélange précédant, bien mélanger puis ajouter le beurre en petits morceaux, mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Tamiser la farine et l'ajouter. Finir la l'ajout de rhum.
Recouvrir d'un film au contact et mettre au frigo jusqu'au lendemain.
Le lendemain, préchauffer le four à 220 °. Remplir au 3/4 les moules beurrés puis les mettre au four pour 35 minutes. Baisser ensuite le four à 180° et continuer la cuisson environ 10 minutes, le temps de cuisson étant à adapter selon son  four.
Démouler sur une grill à la sortie du four et laisser refroidir... enfin si on peut attendre !

P1040756

Publicité
Commentaires
D
C'est une gourmandise que j'adore !!!!<br /> <br /> Bisous, Doria
C
les cannelés c'est un bonheur !!!!!! Je n'ai pas les moules mais je vais y remédier !!! donc les moules en silicone feront l'affaire ? je cours en acheter .....
D
J'adore les cannelés!!
C
ça c'est trop bon difficile de se contrôler quand il y en a !
V
Roooo je ne sais même pas quel goût çà a ! quelle honte !
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité