750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2014

Gougères au gruyère au thermomix

P1040761

Pour servir à l'apéro, ces petits choux salés sont idéals, légers bein parfumés, les invités n'ont m'ont fait qu'une bouchée !

150 g de lait
50 g de beurre
1/2 cuil à café de sel
80 g de farine
2 oeufs
100 g de gruyère

Dans le bol du Thermomix, mettre le gruyère et lui donner une ou deux impulsions afin d'obtenir du râpé.  Mettre de côt" dans un saladier.
Dans le bol du thermomix, mettre le lait, le beurre et le sel et mélanger pendant 5 minutes Vitesse 1 à 100 °
Ajouter la farine et mixer Vitesse 3 pendant 1 minute 30
Laisser refroidir la préparation dans le bol.
Dans la préparation à refroidi, lui ajouter les oeufs un par un par le trou pendant que le robot tourne à la Vitesse 4 pendant 1 minute.
Ajouter le gruyère et mixer à nouveau Vitesse 2 pendant 30 secondes.

Préparer une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silpat et déposer des petites noix de pate (un peu plus grosses que des noix)
Cuire dans le four préchauffé à 200 °pendant 15 à 20 minutes.
Servir tiède en accompagnement d'un bon petit apéro ou comme entrée avec une petite salade verte.

P1040760

P1040763

P1040761

 

Publicité
Commentaires
L
si je met le nez dedans je m'arrête plus ^^
V
hum hum !!! petit apéro sympa en vue !!!!
V
hum hum !!! petit apéro sympa en vue !!!!
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité