750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2014

Faire son beurre à la bouteille

 

P1040809

Ce matin.... pas de beurre ! Saperlipopette, il me faut trouver une astuce pour mon petit déj' !  Voilà de quoi se dépanner avec une bouteille de crème fraîche entière liquide.

Pour obtenir environ 15 g  de beurre, j'ai pris une bouteille de crème liquide entière de 30 cl  (j'insiste sur "entière" sinon pas de beurre !).

J'ai retiré environ 10 cl (pour faire de la place dans la bouteille) puis j'ai bien refermé le couvercle et j'ai agité sans cesse (en plus un peu de musculation ça ne fait pas de mal !) il faut compter 5 minutes pour obtenir de la crème fouetté, 7 ou 8 minutes pour commencer à voir le beurre se transformer puis le tout en 10 minutes à peine pour obtenir le beurre. On s'apperçoit que le beurre est fait au bruit dans la bouteille : l'impression qu'un boule se ballade dans la bouteille.
On peut ouvrir entre chaque étape pour voir où en est l'action. Quand le beurre est formé, il s'est séparé de son "babeurre". Verse celui-ci dans un verre (il peut servir à autre chose : l'ajouter dans une purée ou une pâte à crêpes...) et rincer le beurre sous le robinet d'eau froide. Et voilà de quoi beurrer mes petites tartines de ce matin ! ouf sauvée !

P1040810

P1040802

P1040804

P1040809

P1040806

Publicité
Commentaires
C
excellent ça!
L
Une superbe astuce bien intéressante ! j''adore !
K
Génial cette recette :-)<br /> <br /> Bis
G
Un très beau recette qui doit etre excellent . j'adore !!
V
oh ben ca alors .....
Newsletter
Publicité
La petite cuisine de Framboisine
Publicité