P1050035

Voilà une recette simple à réaliser, rapide et qui en jette niveau présentation pour que chaque convive au moment de l'apéro se serve tranquillement pour déguster des petits feuilletés apéro. Ici, ils sont fourrés à la tapenade de tomates séchées, mais vraiment on peut varier à l'infini la garniture et même en faire une version sucrée avec de la confiture, du chocolat, de la crème pâtissière... On voit un peu partout cette belle recette sur la blogosphère et les résultats des différentes versions sont toujours agréables à l'oeil ! Pour réaliser une belle fleur feuilletée j'ai utilisé des ingrédients tour prêts, mais quand on a le temps, forcément le mieux est bien sûr de faire sa pâte feuilletée et sa garniture soi-même.

2 pâtes feuilletées
un pot de tapenade aux tomates séchées
des graines de sésame et pavot
1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

Préchauffer le four à 180°

Déposer sur la plaque à pâtisser du four une feuille de papier sulfurisé et y déposer une pâte feuilletée étalée en cercle.
Badigeonner de la tapenade de tomate séchées.
Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée.
Au centre, appuyer légèrement avec un verre afin de marquer le centre de la fleur puis en partant du bord de cette marque découper des lanières de pâte jusqu'au bord extérieur. Rouler chaque bande sur elle-même, dorer au jaune d'oeuf battus avec une goutte d'eau et saupoudrer d'un peu de graines de sésame les pétales de ce joli tournesol et son centre de graines de pavot.

Mettre à cuire dans le four à 180 ° pendant 15 à 20 minutes en surveillant la coloration.

P1050034

P1050036

P1050035

P1050037