P1050115

Un grand merci à Carine du blog Chic, chic, chocolat pour avoir partagé cette merveilleuse recette.  Une réalisation simple avec un résultat ultra fondant parfumé délicatement de zestes de citrons et pomme râpée.  J'y apporte ma petite touche perso en le saupoudrant d'un peu de cannelle à la sortie du four !

Pour réaliser ce petite délice il faut :

125 g de beurre mou
150 g de sucre en poudre
3 oeufs entiers
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
250 g de ricotta (faite maison pour moi, recette ici)
le zeste d'un citron vert bio
1 pincée de sel
une pomme acidulée râpée

Préchauffer le four à 180 °, beurrer et fariner un moule à manqué ou en couronne.
Dans un saladier (ou au robot) fouetter le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un par un en fouettant bien entre chaque. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisée puis la ricotta, le zeste de citron et la pincée de sel. Peler la pomme et la râper dans la préparation. Incorporer rapidement afin que la pomme ne s'oxyde pas.
Verser la pâte dans le moule et cuire au four à 180° pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Sortir du four et saupoudrer d'un peu de cannelle.
Laisser refroidir avant de déguster. Je vous encourage à le tester, en plus, je pense que l'on peut y ajouter différentes petites choses pour le diversifier telles qu'un peu de caramel au beurre salé... !

P1050116

P1050114

P1050117